Ursa Minor - Site Mosser
Ursa-Minor, Site Mosser - 11, rue de l'Egalerie - 42100 Saint-Etienne - Tel. 09 53 35 51 04

mercredi 1er nov. : I.D.A.L.G. + HAS A SHADOW + PSEUDOCTRINE + KOMINTERN

Russell 45 & Ursa Minor présentent:

MERCREDI 1er NOVEMBRE À 19H30

I.D.A.L.G. + HAS A SHADOW +  PSEUDOCTRINE + KOMINTERN

– I.D.A.L.G. (Montréal, Canada)

Régénération du groupe Il Danse Avec Les Genoux, I.D.A.L.G. est connu des souterrains comme l’un des représentants les plus phénoménaux de la nouvelle et prodigieuse scène art rock et garage psychédélique montréalaise. Ses mots crus évoquent l’envahissement, le désordre, le déséquilibre et s’enveloppent dans une musique acide qui alterne entre pop hypnotique et rock exploratoire
Alors qu’il travaille à l’écriture et à la composition d’un premier album, le groupe confirme des collaborations futures avec deux labels indépendants mythiques, Teenage Ménopause en France et Weiner (Burger Records) aux États-Unis, en plus de joindre les rangs de La royale électrique au Canada.
Des tournées française et nord-américaine se dessinent déjà à l’hiver 2016, à l’occasion de la parution de son attendu LP intitulé Post Dynastie, un album fort dont la composition s’est faite en fonction de ce thème phare — la libération d’individus de l’emprise d’une autorité et, en référence au mythe toltèque de Quetzalcoatl, la fin du règne de la divinité mi-serpent, mi-oiseau.

https://idalg.bandcamp.com/

https://teenagemenopause.bandcamp.com/album/post-dynastie

 

– HAS A SHADOW (Guadalajara, Mexique)

Directement issu des nuages sombres de Guadalajara au Mexique, le groupe formé de Victor Garay et Daniel Marciano est un savant mélange entre la musique de Bauhaus, Sisters of Mercy, le Suicide d’Alan Vega ou encore la période sombre des Jesus & Mary Chain.
Après avoir été impliqué dans différents projets ensemble, les deux acolytes commencèrent à enregistrer en duo en 2012 et délivrèrent leur premier album, Sky is the Hell Back, en 2013. Produit par Captcha Records, ce premier opus crystallise la complainte de nos consciences, le rayon de lumière entre la pénombre et la solitude.
Forts d’un deuxième album, Sorrow Tomorrow, sorti en janvier 2017, les deux mexicains signent sur Fuzzclub Records (The Underground Youth, Singapore Sling, Sonic Jesus…) et imposent ainsi leur son entre Ritual Post Punk et coldwave pure.

https://hasashadow.bandcamp.com/

– PSEUDOCTRINE (Sainté)

C’est en 2012 que David « Voxx 2024 » et Dek décidèrent de former ensemble un projet musical aux influences multiples, wave, synth pop, kraut, noise drone, industrielles, accompagné par un ordinateur jouant les rythmiques et certains autres sons. En septembre 2015, nos deux compères entreprirent de chercher une troisième personne pouvant assurer les parties vocales ainsi qu’un autre instrument, et c’est alors qu’ils firent la connaissance de Stephen, guitariste d’origine écossaise.

https://soundcloud.com/pseudoctrine

– KOMINTERN

Selector de Russell 45, Komintern navigue entre coldwave, new wave, krautrock et post punk.

 

PAF: 6€ + (adhé annuelle prix libre)

 

URSA MINOR
Site Mosser
11, rue de l’Égalerie (tram Bellevue)
42100 Saint Etienne

http://www.ursa-minor.net

 

Event FB: https://www.facebook.com/events/243552059504218/

Ursa Minor sur FB: https://www.facebook.com/ursaminor42100/

 

Copyright © Ursa-Minor 2017 - Photographies 360° : Xavier Spertini