Ursa Minor - Site Mosser
Ursa-Minor, Site Mosser - 11, rue de l'Egalerie - 42100 Saint-Etienne - Tel. 09 53 35 51 04

Nouvelle Asso, Nouveaux concerts.

Une nouvelle saison commence, le printemps pointant le bout de son nez. Et cette année, de la nouveauté sur le site Mosser puisque une nouvelle association rejoint « Petits Travaux » dans la gestion d’Ursa Minor.
Naturellement et sobrement appelée « Ursa Minor », tout comme le lieu, elle s’occupera dorénavant de toutes les ouvertures publiques de celui-ci, de l’accueil des orga extérieures mais aussi de la production propre d’événements.

En tant qu’organisatrice, Ursa Minor est donc heureuse de vous présenter son tout premier concert :

Le Samedi 29 Mars 2014

URSA MINOR & J’AIME LA DANSE vous invitent à un moment de plaisirs et de légende(s) avec :

ZËRO (Lyon / De toutes parts)

Avant d’être Zëro, le Lyonnais Eric Aldéa et sa bande sont Bästard, à partir de 1992. Un an plus tôt, ils étaient les Deity Guns, en 1991. La même année, leurs alter-egos new-yorkais de Sonic Youth soufflent leur dixième bougie, et s’apprêtent à devenir des méga-stars de la noise avec leur disque Goo…
Quelques mois plus tôt, les Deity Guns établissent la connexion Lyon-New York, en allant enregistrer leur premier album chez Lee Ronaldo: “Trans Lines Appointments”. Du studio de Tortoise à Chicago, à Big Black ou Slint, en passant par New York, ils deviennent en quelques années les ambassadeurs de la noise et du post-rock en France.

http://www.noisemag.net/zero-places-where-we-go-in-dreams-en-ecoute-integrale/
http://www.the-drone.com/magazine/zero-interview/
http://www.muzzart.fr/lezine/chronik/zero-places-where-we-go-in-dreams.html

TESTA DI CAVALLO (Bruxelles / Partout)

Multi side project international, Testa di Cavallo est un mélange d’improvisation et de compositions nourri de matières sonores et de rythmes répétitifs.
Avec G.W. Sok au chant (ex The EX), Géraldine Schenkel (l’inventeuse du Piano Cocktail, Genève) au piano à queue, arrangé de ressorts, boulons, micro-contacts… Vincent Bertholet à la contrebasse (Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, France) et Marcello Busato pour la batterie (musicien prolifique, Berlin).

http://testadicavallo.bandcamp.com/
http://www.youtube.com/watch?v=1gWUFZHw07s

DEBORAH KANT (Lyon / Rive de Gier)
http://deborahkant.bandcamp.com/

ONE LICK LESS (Paris / Paris)
http://onelickless.bandcamp.com/

Le tout pour 5€ !
(+ adhésion à PTX prix libre/pour l’année)

Copyright © Ursa-Minor 2017 - Photographies 360° : Xavier Spertini